tablée du 13 février 2018

– Etaient présent(e)s à la tablée du mardi 13/02 : Alessandra, Christelle, Gladys, Guillemette, Maïté, Inès, Alain, Alex, Armel, David, Laurent et Tim.

– Le loyer mensuel pour février 2018 a été réglé par virement lors de cette tablée.

– La caisse a été également vérifié : Quelques anomalies ont été relevées… Rien de bien grave mais à nous tous d’être un peu plus attentifs. Pour cela, un feuillet a été de nouveau inséré, sur lequel toutes les entrées (versements de cotisation, …) et sorties (achats,…) devront être indiquées, avec tickets ou factures éventuels si nécessaire. Nous reprenons également l’habitude de la vérifier à chaque tablée.

Les points évoqués lors cette tablée :

  • Maïté a inauguré son tissu dès la veille au soir et s’est entrainée le jour même de la tablée ! Bienvenue à toi Ma Ïté !
  • Christelle, son compagnon Alex et leur fille Inès montent également dans le bateau ! Christelle va d’hors et déjà installer un « coin » bureau pour pratiquer le dessin ces prochains jours, ainsi  qu’Inès qui partagera cette espace avec sa maman. Cela se situerait au second. A voir donc avec les principales concernées…
  • Une réflexion a été ouverte quant à l’aménagement d’un espace commun au 1er étage, en lien avec l’espace « expo » actuel, pour répondre à d’ éventuels besoins d’espace de travail, d’accueil, de repas….
  • La « kutxe » :  Comme lors de la tablée de janvier, une réflexion s’est ouverte sur les différentes  modes de  participation aux frais de fonctionnement et autres cotisations qui pourraient être envisagées. Pour avoir le temps de discuter sereinement de ce sujet important sans prendre sur les autres points à évoquer lors des prochaines tablées, une tablée est conviée à se retrouver le samedi 24/2 à 18h00 à Landeia pour aborder le sujet.
  • les « jeudis libres »: A partir du 23 février prochain, de 16h30 à 18h30, Gladys propose d’accueillir pour ceux qui le souhaitent dans son atelier pour la découverte et la pratique de la poterie. Un participation libre, sous formes diverses, est suggérée pour notamment l’achat de la terre.
  • l’Assemblée Générale aura lieu le samedi 17 mars, à partir de 16h00, autour d’une Grande Tablée (prévoir des petits quelques choses à partagées 😉  ). Comme chaque année, cela sera l’occasion de discuter ensemble sur les fondements de Landeia, sur l’année écoulée, les autres à venir… Une préparation à cette « Assemblée Généreuse » sera faite lors de La tablée mensuelle qui précède, soit le mardi 13 mars, à partir de 18h30/19h00.
  • JEMA 2018 : Les prochaines Journées Européennes des Métiers d’Arts auront le lieu du mardi 3 avril (après le lundi de Pâques) au dimanche 8 avril inclus. D’après un premier tour d’horizon, Landeia y participera de nouveau cette année. A suivre…!
  • Bois de chauffe : Comme la plupart d’ente nous le savent (et le vivent!) , nous arrivons à court de bois de chauffe pour le poêle. Mais Alex, le compagnon de Christelle qui se joint à Landeia, nous a peut-être trouvé une solution. A suivre également..

WP_20180214_003Tablée du 13/02/18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *