Etaient présents à la tablée du mardi 13 mars 2018 : Christelle, Gladys, Inès, Sandra, Alain, Armel, Alex, David, Mathieu, et Mickaël (ou Laurent, comme vous voulez).
– Le virement du loyer de mars 2018 a été effectué lors de cette tablée. La caisse a été vérifié.
La Grande Tablée du 17 mars 2018 : L’Assemblée Générale a donc bien lieu le samedi 17 mars à partir de 16h00. La question s’est posé s’il s’agissait d’une réunion « technique » ou festive… Après un tour de table plutôt disparate, il en est ressorti que les deux paraissaient compatible : Un temps pour une reconfiguration des statuts de l’asso, un temps pour une prise de recul sur l’année écoulée, sur les projets à venir et un temps pour ouvrir les chips.
A ce sujet, une soirée « clandestine » serait en cours d’organisation du côté de Mendionde…( voir avec Mickaël)
Alain a par ailleurs indiqué son souhait d’amener plusieurs rectifications au niveau des statuts, principalement autour du terme « cotisation ».
Il a était également rappeler qu’une association, même collégiale, est tenue de tenir des « procès verbaux » à disposition de toutes personnes souhaitant connaitre la vie de l’association…Il est d’ailleurs apparu souhaitable que les statuts et la charte de l’asso soient mis à disposition via le site web.
– l’Assemblée Générale est aussi l’occasion de réélire le Bureau et le Conseil d’Administration de l’asso. A ce propos, Nicolas Stanzioni, qui a quitté l’asso il y a peu, est membre du bureau. A nous de le relancer pour connaitre sa position sur le sujet…
Les Journées Européennes des Métiers d’Arts (JEMA), ont lieu cette année du 3 au 8 avril. Comme l’an dernier, Landeia profitera de l’occasion pour organiser des portes ouvertes les samedi 7 et dimanche 8 avril 2018.
Une première trame de programme est déjà ressortie : ateliers découvertes, points de ventes, concerts, soirée vynils,… Il a également été indiqué qu’un des membres de Landeia fête son anniversaire le vendredi 6 avril (à suivre…).
Tableaux de besoins : Lors de cette tablée, un questionnement sur les besoins du collectif Landeia est ressorti : Travaux à faire, recherches de matières, d’outils,… La vie du collectif appelle à des besoins qui, après une première réflexion commune, manquent d’être plus souvent communiquer vers l’extérieur. Tout un réseau autour de nous existe, qui ne demande qu’à participer à notre dynamique, et ce de formes diverses.Dans ce sens, un « tableau des besoins » apparait désormais sur le panneau d’informations et pourraient être communiquer périodiquement, comme cela est déjà le cas pour les « questions-réponses » des tablées !