plasticienne et sonore
- Courte bio-graphie
A l’issu de celui ci, je voyage pendant deux ans avec un atelier de gravure nomade, NOMOS, qui remue mon rapport au paysage. Je questionne alors l’influence que celui ci a sur notre façon de penser, de bouger, d’être.
En 2017-2018, je monte « le Collimateur », un projet de Vjing (vidéo live) qui me permet de faire de multiples collaborations avec des artistes du monde de la musique. en 2020 je développe une pratique de la voix : un retour à une intériorité, devenue essentielle pour trouver ma place dans les espaces que j’habite.
Depuis deux ans, je travaille sur le projet « UNs » qui propose une série de pièces musicales et visuelles. J’y aborde des questions intimes dans une quête d’altérité.
- Démarche po-éthique
Nous sommes vivants à l’époque de l’anthropocène, où l’appréhension générale des formes de vies, aussi bien humaines qu’animales et végétales, participent à un déséquilibre de nos écosystèmes. Face à cela, nous pouvons nous questionner : qu’est-ce que l’idée de « Nature »? quelle est notre place dans le vivant ?
Mes recherches s’appuient sur des phénomènes observés dans la Nature, comme sur des phénomènes vécus, perçus par mon propre corps. Entre matérialisme et imaginaire, la forme plastique est à la recherche d’un sens commun.
- ..Actualité..
Installée à l’atelier collectif Landeia depuis octobre 2021, je travaille la gravure sur bois, le dessin et l’écriture , tout en me nourrissant des échanges qui naissent du lieu. Je poursuis une recherche graphique et cosmogonique sur les roches. En parallèle, je continue de faire vivre le projet UNs avec une expo-concert dans différents lieux du pays basque, et en région toulousaine.